baldur
| |

Baldur dieu de la lumière, de la jeunesse, de l’amour et la beauté

Qui est le dieu Baldur dieu de la beauté dans la mythologie nordique ?

Baldur est un dieu d’Asgard dans la mythologie nordique c’est donc un aesir fils du dieu Odin et de la déesse Frigg. Vivant dans son domaine nommé Breidablik avec sa femme Nanna (une Asynes) et son fils Forseti. Après sa mort, il restera bloquer au Hel à cause du dieu qui a tué Baldr. C’est aussi un des dieux qui survivra au grand Ragnarök.

baldur

De quoi Baldr est-il le dieu ?

Dans la mythology nordique c’est le dieu de la lumière, l’amour, la beauté et de la jeunesse.

Étymologie du mot Baldr :

Le nom de Baldr date du vieux haut allemand « Paltar » mélanger avec le vieux anglais « bealdor » qui signifie prince.

Pourquoi la mort de Balder est-elle si célèbre ?

Le dieu Balder a eu une mort très tragique et à marquer les dieux d’Asgard. Au début Baldr faisait des cauchemars de sa propre mort ce qui perturber et apeurer les Ases. La déesse Frigg fit jurer les animaux, les minéraux et les végétaux de ne jamais faire de mal à son enfant Baldr. Cela l’avait rendu invulnérable ce qui amusa les dieux car il pouvait lancer tout ce qu’il voulait sur celui-ci sans qu’il ne soit blessé.

Qui tue Baldur ?

Malheureusement Loki jaloux et en colère se déguisa en femme ce qui lui permit d’apprendre auprès de Frigg qu’elle avait oubliée de prêter serment au gui. Le dieu de la malice nordique trouva un morceau de gui, l’apporta à Höd le dieu aveugle. Il dirigea le bras de ce dernier en direction de son frère Baldr celui-ci mourra sur le coup.

Pourquoi Loki a-t-il fait tuer Baldur ?

C’est dans la nature de Loki d’être malicieux de mettre la discorde là où il peut. Il était aussi probablement jaloux de sa victime, car celui-ci était censé être protégé de tout matériau.

Les questions en rapport avec la famille de Baldur

Qui sont les parents de Baldur ?

Les parents de ce dieu nordique ce n’est personne d’autres qu’Odin et Frigg déesse de l’amour.

Qui est Balder pour Thor ?

C’est des demi-frères l’un pour l’autre. Dû au fait qu’Odin a eu une liaison avec la mère de Bældæġ, mais il a aussi deux frères Höd et Hermod.

Balder et Loki sont-ils frères ?

Seulement demi-frères comme avec Thor.

A lire également

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.