Vali
| |

Le dieu nordique de la vengeance Vali

Qui est le dieu Vali dans la mythologie nordique ?

Vali dieu nordique née pour venger un frère il a l’interdiction de se laver et de se peigner les cheveux avant de tuer celui qui à donner la mort à Baldr. C’est un dieu Ases engendrer plus ou moins par Loki lui-même. Enfant d’Odin et de la princesse Rind il est peu cité dans la mythologie nordique. Il est concentré sur son seul but « venger Baldr ».

Le fait qu’il ne se lave pas et ne se coiffe pas. Cela explique certains rites qu’avaient les peuples du nord et clan viking qui vénérait les dieux nordiques. Lors de la mort d’un proche il faisait comme Vali pour faire vengeance à quelqu’un.

Étymologie du nom Vali

L’étymologie de ce dieu n’est pas vraiment déterminer mais des hypothèses disent que sont nom serait un dériver du mot « Wanilo » ce qui signifie « le petit Vane ».

Mythes lié avec ce dieu viking

Le vengeur de son frère Baldr

La mort du dieu Baldur est dure pour le panthéon nordique. Celui-ci voyait sa propre mort depuis un certain cela inquiété tout le monde pour remédier à ce problème ça mère Frigg fit promettre à tous matériaux de ne jamais faire de mal à son fils. Malheureusement le dieu Loki jaloux de Baldr, il réussi à le faire tuer après un plan réfléchi.

Odin décida d’engendrer un enfant en violant une princesse du monde mortel de l’Est. Elle accoucha de Vali qui était dès son

La famille de Vali dieu de la vengeance

Qui sont les parents de Ali ?

Le père est le dieu Odin et la mère est Rind. Sa naissance eut lieu après la mort de Baldr pour venger celui-ci.

Vali a t-il des frères ou sœurs ?

Il n’a pas de frères directs ou même de sœurs par contre il a de nombreux demi-frères étant donnés que son père est Odin. Il a un lien particulier avec son demi-frère Vidar.

La relation entre le dieu Vali et le dieu Vidar

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.