Frigg
| | |

Qui est la déesse Frigg femme d’Odin ?

L’histoire de la déesse Frigg

Frigg ou aussi Frigga est la déesse principale du panthéon nordique mère des premiers enfants d’Odin (Höd, Baldur et Hermod). C’est la reine des Aesir mais aussi déesse nordique de l’amour, du mariage et de la maternité. Elle peut aussi prédire l’avenir de chacun.

C’est la seule femme qui a l’autorisation de siéger au Hlidskjálf ce qui lui permettait d’admirer les neufs mondes. Un endroit ou la déesse aimer y aller.

Mythes de frigg déesse nordique

Beaucoup de mythes sont en rapport avec Frea. Elle a des liens avec beaucoup de dieux vivant à Asgard comme, hors d’Asgard. 

La mort de sont enfant Baldur

La triste mort du dieu Baldur enfant de Frigg. Dès sa naissance sa mère vu des visions de son avenir, mais au moment où il s’est mis à voir ça mort dans c’est rêves elle fit promettre à chaque matériaux, animaux et autres qu’il ne feront et pourront pas faire de mal à Baldur.

Malheureusement Loki était jaloux est après plusieurs tours malicieux, il réussit à faire tuer Baldr en utilisant son frère Höd le dieu aveugle. Ce qui rendait triste Frigg qui après avoir appris que Höd avait tuer Baldr elle demanda au dieu d’aller aux portes du royaume des morts Hermod y est aller sans revenir avec le défiant.

Ce fut que bien après la condamnation à mort de Höd que les dieux appris que Loki était derrière tout ça. Loki reçut une grande punition cruelle et dévastatrice, car cela apporta la fin du monde autrement appelé Ragnarök.

De quoi est t-elle déesse ?

Elle est déesse du mariage, de la maternité, de l’amour, mais aussi du foyer comme la déesse Hestïa. Elle a le pouvoir de voir l’avenir de tout le monde dieu comme simple mortel.

Frigg déesse nordique

Les liens familiaux de Friggja

Qui sont les enfants de Frigg ?

Baldr, Höd et Hermod sont les trois enfants qu’elle a eus avec Odin. Ce sont aussi les seuls.

Quels sont les conjoints qu’à eux Friggja ?

Comme dis plus haut, c’est la première femme d’Odin avec lequel elle a eu trois enfants. Par la suite, elle a eu comme conjoint le dieu Vili et le dieu Vé.

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.